La fin de l'aérogare de Limoges-Feytiat

Des engins sur le site de l'ancienne aérogare de Limoges-Feytiat, dans le quartier de Saint-Lazare, lors de sa déconstruction en 1987. 

En activité de 1933 jusqu'en 1974, l'aérogare de Limoges-Feytiat est construite à l'inititative d'un célèbre aviateur : Dieudonné Costes. Cette infrastructure aérienne prend son essor à partir de 1935 grâce à la création et à l'ouverture d'un ligne nationale reliant Paris, Bourges, Limoges et Toulouse. Il s'agit également d'un lieu de rencontres où les curieux viennent assister à des spectacles aériens. En effet, l'aérogare propose pratiquement toutes les disciplines de l'Air : vol à voile, aéromodélisme, parachutisme... Malgré l'affluence de et l'engouement de cet espace devenu trop petit, il réduit ses activités et ferme en 1974 au profit d'un nouvel aéroport, celui de Bellegarde. 

 

Le document est issu de la collection numérisée des archives photographiques de L’Echo du Centre, puis L’Echo, quotidien régional d’expression communiste dont la dernière parution date du 6 novembre 2019.

 

La photographie correspond à la publication d'un article dans le journal L'Echo du 4 novembre 1987. 

Date : 29 octobre 1987
Format : 2,5x3,5
Types de vue :  Vue générale
Localisation :  26 Avenue du Golf Saint Lazare, 87000 Limoges, France
Référence original :  MOU06_00166